Masha narre à ses poupées le conte de la culture populaire russe “Les oies sauvages”. La sagesse proposée par ce conte aux enfant est qu’il faut obéir aux parents. La fillette Alionouchka et son petit frère Ivanouchka désobéient leurs parents et vont dans la forêt. Là-bas les enfants rencontrent un four à pain magique et un pommier qui parle. Le four donne des gâteaux aux enfants. Ivanouchka a soif et Alionouchka va vers une rivière de lait aux berges de kissel pour lui apporter à boire. Mais Ivanouchka n’attend pas le retour de sa soeur et boit d’une flaque et il est métamorphosé en chevreau. Des oies sauvages qui passent à côté saisissent Ivanouchka et l’emportent. Néanmoins, Ivanouchka échappe aux oies et avec sa sœur sort de la forêt. Ivanouchka doit suivre un long traitement avant qu’il redevienne un garçon.
Masha est une grande fan de contes de fées, mais parfois elle confond certains détails un peu. Suivez comment Masha raconte de sa façon unique les contes de fées classiques. Cette série magnifiquement animée est un formidable divertissement pour toute la famille grâce aux nouveaux détails drôles dans les contes traditionnels.
Web:
Masha et Michka. Tous les épisodes:
Masha et Michka raconte les aventures d’une petite fille, Masha, et de son ami, L’Ours Michka, avec délicatesse, sentiments et humour.
Leur relation est une vision métaphorique de la manière dont les enfants interagissent avec le monde des Grands et comment la figure de l’Adulte les aide dans ce difficile moment. Masha est une adorable, hyperactive petite fille qui n’arrive pas facilement à se poser tant son énergie est grande – tout ce qui entre en contact avec son univers et elle est prétexte à expérience et jeux.
Elle éprouve une amitié vraie et naturelle avec tous qui l’a fait interagir avec tous comme des amis de toujours.